Dédoublonage

Le dédoublonnage avec Elfy-RES s’effectue via Elfy-Match, module dédié au dédoublonnage et à la déduplication des adresses postales.

Le dédoublonnage consiste à repérer les doublons potentiels d’un fichier adresse en leur affectant un « poids de rapprochement ». Ce poids de rapprochement est une note permettant de distinguer les adresses uniques, les doublons douteux et les doublons certains.

Le dédoublonnage distingue les doublons individus des doublons foyers (dédoublonnage B to C), et les doublons Raison Sociale des doublons « contacts » en société (dédoublonnage B to B).

La RNVP est un préalable indispensable au dédoublonnage : elle permet de rendre les adresses plus comparables entre elles et donc d’optimiser le rapprochement d’adresses.

Elfy-Match n’est pas un logiciel de dédoublonnage exclusif à l’adresse postale. D’autres éléments peuvent intervenir tels que l’adresse e-mail, un numéro de téléphone, une date, … Par exemple, Elfy-Match peut indifféremment effectuer un dédoublonnage sur les adresses e-mail uniquement ou alors se servir de l’adresse e-mail comme un élément rapprochant additionnel à l’adresse postale. Cette astuce permet par exemple de transformer un doublon douteux en un doublon certain, ce qui fait d’Elfy-Match un logiciel de dédoublonnage particulièrement efficace.

Le logiciel de dédoublonnage – déduplication Elfy-Match a été conçu suite à une très grande expérience de prestations de services sur des fichiers de toutes origines ayant leurs propres spécificités. Pour répondre aux attentes des prestataires les plus exigeants, Elfy-Match a été développé sur 3 piliers fondamentaux :

Qualité : Paramétrage large pour garantir un résultat optimum. Exploitation des astuces métier. Productivité : Interface ergonomique et intuitive, traiter un dossier simplement et efficacement. Sécurité : Contrôle à chaque étape pour éviter les erreurs humaines lors du traitement.

Parmi les « astuces métier » exploitées par Elfy-MATCH :

  • Grammaire de dédoublonnage spécifique pour le BtoB.
  • Exploitation de données autres que l’adresse (téléphone, e-mail, …).
  • Choix de la « meilleure adresse » pour les doublons selon différents critères (code qualité adresse, présence de l’e-mail ou autre, …).
  • Ergonomie de prise en charge de fichier avec phases de contrôles automatiques pour sécuriser les phases « humaines ».
  • Optimisation très significative des temps de réponse pour les rapprochements avec des fichiers volumineux (Estocade, Annuaire,…) (supérieurs à 10.000.000 adresses / heure)
rnvp dedoublonnage